Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TITRE
7 février 2010

Retour de manivelle

Un petit retour de manivelle auquel je m"attendais un peu. Le bilan ne s'est pas très bien passé, bon en même temps il ne s'est pas mal passé non plus, je m'explique: en début de semaine dernière j'ai passé mon bilan avec mon prof de module et deux profs d'un autre module et quelques élèves de mon groupe.
Ces deux "autres" profs  ne connaissent pas du tout notre travail, ils ne savent même pas en quelles année nous sommes!!(je dis nous car je ne suis pas seule dans cette situation) Rajoutant à cela que je me suis mal présentée, les deux juges ne m'ont pas loupé. Incompréhension, inintêret de mon travail. Bref que des
gentillesses. En même temps le jury de notre diplôme blanc du 3 et 4 mars 2010 ne sera pas là pour me faire des gentillesses.
D'ailleurs notre jury se composera de Eric Duyckaerts (artiste enseignant à la Villa Arson), Gilles Froger (historien de l'art et critique, enseignant à Tourcoing, fondateur de la revue Parade) et Marylène Negro (artiste).
Mais il n'y a pas de quoi se faire du soucis, je savais qu'il fallait passer à une autre dimension. Joël mon prof m'aide à faire les liens, même si ceux ci sont assez évidents. Je fais une cartographie de mes travaux avec leurs correspondances, les liens, les thèmes... Cette nuit je ne dormais toujours pas vers 6h du matin, ça tourne beaucoup  dans ma tête en ce moment, je cherche de idées d'installation, de nouvelles idées aussi, et puis je tire des traits entre mes travaux. En gros j'essaye de me demander "qu'est ce qui compte vraiment"au jour d'aujourd'hui? A quel stade suis-je?
Alors j'ai rallumé la lumière pour finir mon livre: "Les gommes" de Alain Robbe-Grillet. Il était 5h39, j'ai noté mes deux idées et j'ai fini mon livre. Vers 6h40, j'ai re-éteint la lumière et je me suis endormis pour sombrer dans un rêve où mon père me courait après pour me mettre une fessée!!

    
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité